Découvrez l’ANSSI !

5 septembre 2021 0 commentaire

L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) est le rempart public qui accompagne les particuliers comme les entreprises à lutter contre les cyberattaques. Cet agence bouscule les habitudes puisque son positionnement requiert des aspects politiques, diplomatiques, économiques et militaires. La sécurité des systèmes d’information est devenue une priorité pour la France mais aussi pour chacun d’entre nous.

Ses rôles sont multiples mais le premier est de « faciliter une prise en compte coordonnée, ambitieuse et volontariste des questions de cybersécurité en France ». Elle possède aussi des rôles plus opérationnels puisque l’ANSSI « accompagne les entreprises en fonction de leur profil par des actions de conseil, de politique industrielle et de réglementation afin de rendre disponibles des produits de sécurité et des services de confiance » et elle « protége les particuliers en développant des actions de sensibilisation et de formation adaptées aux usages de chacun ».

Enfin, l’ANSSI possède un rôle plus stratégique car elle s’assure de « préserver notre souveraineté et notre autonomie de décision et d’action dans les domaines politique, diplomatique et militaire et de protéger l’ensemble de nos infrastructures critiques » dans le domaine des systèmes d’information.

L’ANSSI accélérateur d’emploi

En plus de l’ensemble des missions énumérées précédemment, l’ANSSI s’engage pour l’emploi en organisant son premier jobdating cybersécurité en distanciel le 8 et 9 juillet prochain. Pour plus d’information, cliquez ici.